Voyages

CenterParcs avec 3 enfants dont 1 bébé de 3 mois

J’avais pourtant dit « on ne partira pas en vacances avant au moins les 6 mois de bébé ». Et puis, finalement.. les grands avaient déjà eu des vacances d’été un peu particulière avec l’arrivée d’Eden le 1er Août. Nous ne voulions pas en plus les priver de notre traditionnel séjour automnale à CenterParcs. La réservation a donc été validé pour mi-Novembre pour 4 jours et 3 nuits. Et au dernier moment, on a décidé de demander à papi et mamie de nous accompagner.

Le trajet

Bon, clairement, Éden n’est pas fan de la voiture mais alors pas du tout. Dormir dans les bras de maman OK, dans le lit OK (si maman reste à côté..) mais dans la voiture, même avec maman à côté, c’est non. Donc les 3h30 de route ont été longues..

On a pris une grosse voiture 7 places entre autres pour que je puisse m’asseoir à l’arrière à côté d’Eden pendant les longs trajets. Cela permet que je puisse lui tenir la main, lui parler, le regarder et même lui donner la tétée en position acrobatique quand c’était vraiment nécessaire. Même s’il exprimait son mécontentement d’être bloqué dans son siège auto, j’étais près de lui pour le rassurer. Il était juste en colère, pas paniqué.

L’hébergement

Nous avons choisi un cottage 6 personnes (donc avec 3 chambres).

Les cottages sont récents, de bonne qualité, avec une belle surface. Ils disposent d’équipements classiques pour un bebe : chaise haute, lit à barreaux (qui nous sert en fait de barrière de lit car nos enfants n’ont jamais dormi dans ce type de lit..), marche-pied dans la salle de bains, réducteur dans les toilettes, etc.

Le plus : une terrasse et une vue sur la forêt sans vis-à-vis avec des daims qui passent régulièrement. 🙂

La cuisine est bien équipée et permet de se préparer à manger pendant le séjour. Nous avions fait le choix de ramener des plats déjà préparés à la maison la veille du départ, nous avions juste à les faire réchauffer. Il y a une supérette dans la « bulle » mais comme toute supérette, les prix sont chers donc autant ramener un maximum de choses de la maison.

Les activités gratuites

Je vais m’attarder sur les activités gratuites car on entend souvent dire que tout est cher à CenterParcs. Nous ne faisons que très rarement des activités payantes car en fait, les activités gratuites sont suffisantes pour bien profiter du séjour.

La piscine : bien sûr, l’espace aquatique est LE truc trop bien de CenterParcs. Les enfants adorent. On y trouve entre autres un espace totalement dédié aux enfants avec pataugeoire, espace de jeux sur sable, plusieurs toboggans, une grande piscine à vague, des toboggans à sensation et la fameuse rivière sauvage, qui fait l’unanimité !

Les espaces de jeux pour enfants : il y en a plusieurs dispersés dans tout le parc mais les plus grands se trouvent au centre du parc.

L’espace de jeux intérieur, avec un espace de motricité pour les bébés, une structure de jeux pour les 3-6 ans et une énorme structure de jeux pour les plus grands. C’est l’éclate pour les enfants, ils se défoulent bien !

Et à l’extérieur, on trouve une tyrolienne, des balançoires, des toboggans, des structures toutes en bois pour se fondre dans le paysage.

Les balades dans le parc : à pied ou en vélo, on peut se balader dans tout le parc. On peut aller jusqu’au parc aux daims ou traverser le parc animalier sur des ponts suspendus.

Photo de 2017, on n’y a pas été cette année

En résumé, nous, on adore, on y va tous les ans, quelques jours hors vacances et week-end, pour éviter le monde et rester sur des prix corrects. Les enfants adorent y aller, s’ils pouvaient y aller tous les 2 mois, ça leur irait bien 😄

Laisser un commentaire