Jeux educatifs, La lune et l’espace

Galaxie game : jeu de société homemade

Nous sommes sur le thème de l’espace dans plusieurs jours. Mon grand, Yanis qui vient d’avoir 9 ans, a décidé de créer un jeu de société.

Il a repris une base de jeu de société que j’avais créé sur le thème de la jungle.

Il a modifié le graphisme, il a repris les règles du jeu puis il a surtout créé 27 cartes questions et 18 cartes gage !

Il a passé près de 10 heures sur ce projet. Il a utilisé les livres sur l’espace qu’il a sa à disposition.

Le jeu se compose d’un plateau de jeu, une règle de jeu, 27 cartes question, 18 cartes gage, 4 pions et 1 dé.

Le jeu peut se jouer entre 2 et 4 joueurs. Il permet de tester ses connaissances sur l’espace. Certaines questions sont faciles, d’autres difficiles.

Les gages permettent d’ajouter de la fantaisie et permettent aussi aux joueurs n’ayant pas trop de connaissances sur ce thème de pouvoir quand même s’amuser et avancer dans le jeu.

Le jeu est en téléchargement libre, Yanis aurait voulu le vendre 5€ mais je lui ai dis que c’était un peu trop et j’ai peur qu’il soit déçu s’il n’y a pas assez de ventes.

Par contre, les commentaires sont les bienvenus ☺️.

4 réflexions au sujet de “Galaxie game : jeu de société homemade”

  1. Bravo Yanis, tu peux être fier de toi. Superbe mise en page colorée, les questions sont variées et de différents niveaux. C’est un jeu amusant et instructif, tout ce qu’on adore chez nous. Il nous sera bien utile dans quelques mois quand nous aborderons le thème de l’espace. Alors d’avance un grand merci pour ta générosité et bravo pour ta persévérance ce sont 2 très belles qualités et encore plus pour un jeune homme de ton âge. Bravo champion 👏🏻👏🏻👏🏻 et grâce à toi j’en saurai davantage sur le sujet 😉.

  2. Merci yanis ! Ce jeux et superbe les couleurs les dessin les informations que l’on apprend tout et pertinent et très instructif merci à toi !

  3. Yannis merci beaucoup pour ce jeu. Tu as beaucoup travaillé et le résultat est magnifique.
    C’est un très beau cadeau que tu nous offres.

Laisser un commentaire